Un peu de chaleur pour les orphelins

PHOTO-2022-12-01-17-19-00

Onze mois depuis la date qui a horrifié la vie des millions de personnes. Cinq heure du matin, le réveil sous les bombes, le petit déjeuner dans les caves ou encore dans les bouchons interminables pour quitter la capitale. Certains vont se réfugier dans les petites villes pas loin de Kyiv, pensant qu’il faut quitter la capitale à tout prix, plus tard on apprendra que les pires horreurs se passeront justement dans ces petites villes et villages – Bucha, Irpin, Hostomel…

Au – delà de la guerre terrifiante et désastreuse que l’Ukraine connait depuis 11 mois et qui emporte des milliers de vies tous les jours, c’est une véritable catastrophe humanitaire que l’Ukraine traverse.

Perdant sur le champ de bataille, l’armée russe s’en prend aux plus fragiles.

Ainsi, près de 70% de nos infrastructures électriques sont détruites.

12 mln de foyers sont privés de l’eau chaude, de l’électricité et de chauffage.

Des millions de mamans ne savent plus comment réchauffer des biberons pour leurs enfants, des milliers de personnes âgées se retrouvent isolées dans leurs appartement sans la possibilité de prendre l’ascenseur

Dans ces conditions, notre association s’est engagée pour fournir aux paroisses religieuses ukrainiennes qui accueillent les orphelins et les personnes âgées des groupes électrogènes.

Cette hiver enneigée, quand les températures descendent jusqu’à -20° en Ukraine, nous avons réussi à rassembler 30 000 € nécessaires à l’achat de 10 groupes électrogènes pour aider passer l’hiver aux plus fragiles.

Facebook
Twitter
LinkedIn